Donskoy East Cattery
Donsphynx
Allergies
Photos
Prix
Conditions
Sevrage
Coûts
Robes
Caracteristiques
Kittens available
Videos
Contact
Chatterie
Contrat type
GotamTest014
OfeliaTest014
FivFelv2013
SphynxHCM2012
SphynxHCM2009
LastMinute
Boutique
Coûts

 


Le coût annuel d'un chat dépend de beaucoup de facteurs ... :

- Votre source d'approvisionnement pour les aliments
- Le type d'alimentation que vous allez donner (nourriture semi-liquide, croquette et qualité de l'un ou de l'autre)
- la santé général du chat

Ce dernier reste le facteur le plus important. Si votre chat tombe souvent malade, il est évident que le budget explosera c'est pourquoi il est conseillé de donner les meilleurs soins le plus rapidement possible et cela passe aussi par une bonne alimentation. Vous pourrez trouver dans notre onglet "Boutique" notre sélection pour le Donskoy

Nous testons les parents de nos chatons (cela vous donne une idée sur l'etat général du chaton au moment du départ) cependant, vous pourriez vouloir refaire les tests du type FIV, FELV, HCM (tous les ans), Rappels de Vaccins (tous les ans), les bobos, la nourriture de qualité ... un Donskoy "coute" environ 600 euros par ans avec les tests et 450 euros par ans sans les tests.

Nos coûts pour un chaton approchent les 250 à 350 euros avant le départ vers sa nouvelle famille d'acceuil. (Vermifugage, Vaccin Primo, HCM, check par le vétérinaire, soins, nourriture, pedigrees (si il est stérilisé il faut rajouter 100 euros) soit 350 à 450 euros.

Ces informations sont données à titre d'information (conformément à la Loi Française application 2013) et n'a pas un caractère contractuel. Ces informations peuvent varier puisque tous les paramètres sont extrêmement variables ... En effet, si vous donnez une boite de wiskas à 1 eur sans avoir ecouté nos conseils dans votre intéret mais biensure et surtout dans l'intérêt du bien-être de l'animal, les informations données seront faussées.

A titre d'information, 2 Kg de Sphynx 33 dans un commerce de proximité coute environ 25-30 euros. En terme d'alimentation nous conseillons de donner des croquettes sèches pour des raisons multiples. Si possible privilégier des croquettes pour chats nus (car ils ont besoins de plus d'energie afin de compenser la perte energétique provoquée par l'absence de poils) et au pire, des croquettes pour chats d'intérieurs. Surveillez les selles de votre animal si elles sont bonnes, ne plus rien changer à l'alimentation (attention, une alimentation non appropriée peut aussi provoquer des boutons sous cutanés ... à surveiller egalement). En effet, il n'est pas rare de voir des propriétaires changer régulièrement de nourriture ... ce n'est pas ce qu'il faut faire pour des nus comme les Donskoy/voir les Sphynx canadiens.



DonsphynxAllergiesPhotosPrixConditionsSevrageCoûtsRobesCaracteristiquesKittens availableVideosContactChatterieContrat typeGotamTest014OfeliaTest014FivFelv2013SphynxHCM2012SphynxHCM2009LastMinuteBoutique